Parafoudre

Le parafoudre protège contre les impacts indirects de la foudre sur les réseaux conducteurs.

Il doit être dimensionner afin de protéger les équipements qui se trouve en aval de sa position

Plus Ho est certifié Qualifoudre et notre personnel a une grande expertise en installation de parafoudre afin de respecter notamment le guide UTE C 15 443 pour le câblage de parasurtenseur

Nous  réalisons le câblage des parafoudres de type 1 , 2 , 3 et les parafoudre protégeant les réseaux de transmission de données ainsi que les vérifications de ces derniers.

Le parafoudre de type 1 :

Ce parafoudre est positionné généralement en tête d’une installation électrique, sur le Tableau Général Basse Tension (TGBT) . Il traite une onde foudre forte, 10/350 µs soit 10 000 ampères sur une période de 350 µs secondes.

Les parafoudres de type 2 et 3 :

Ces parafoudres ont une protection plus fine que les types 1. Leur niveau de protection Up peut être bien inférieur à 1000 V

D’autres parafoudres existent des parafoudres pour les réseaux Haute Tension , pour les installations photovoltaïques en courant continu, pour les câbles d’antennes (coaxiale , bnc) ou les réseaux de données de report d’informations en rj 45 notamment.

La technologie des parafoudres est basée sur des composants suivants : éclateur , varistance , diode zener.

Plus Ho de part son expertise installera vos parafoudres afin de protéger toutes vos installations contre les surtensions.

Câblage du fil d'un parafoudre, dans un compteur électrique