Maintenance
Les effets , du temps, de la météorologie , du passage de surtension atmosphérique (la foudre) dégradent ou peuvent détruire les différents composants de votre système de protection foudre, ce qui le rend inefficace voir dangereux.
Si le contrôle et l’entretien de vos protections foudre n’est pas bien effectué, les dégâts des impacts directs ou indirects de la foudre peuvent être dangereux pour les personnes et occasionnés des pertes importantes ou irremplaçable sur vos installations.
Si le paratonnerre , les descentes , les interconnexions (distance de séparation) et les prises de terre ne sont pas correctement entretenus, il y a un risque que la foudre ne soit pas dirigée vers les prises de terre et dissipée de manière sûre. La résistance de la prise de terre doit rester inférieure à 10 ohms pour que le courant de la foudre s’évacue rapidement.
Dans le cas des paratonnerres à dispositif d’amorçage (PDA), l’électronique qui génère le traceur doit être fonctionnelle car dans le cas contraire le pouvoir de protection du PDA est considérablement réduit et est comparable à celui d’une tige simple métallique. Plus Ho possède certains des systèmes permettant de contrôler des paratonnerres d’ancienne génération.
Les mises à la terre et les liaisons équipotentielles doivent contrôlées et réparées si nécessaire
Les parafoudres , parasurtenseurs présents sur les réseaux énergétiques (Basse Tension) et réseaux de communications ou de transmissions de données doivent être contrôlés et remplacés s’ils sont détériorés.
Contacter Plus Ho pour l’entretien de votre installation extérieure (paratonnerre) et installation intérieure (parafoudre ou parasurtenseur).
Nos techniciens possèdent toutes les habilitations nécessaires pour intervenir (Electrique, Caces , ..) et sont continuellement formés à la sécurité, aux normes en vigueur et aux produits qu’ils installent. Nous respectons vos contraintes d’exploitation et laissons vos sites propres après intervention. Un devis clair et détaillé vous sera adressé sur demande.