Installation

Plus HO a pour vocation de construire une relation de confiance sur le long terme avec tous ces clients. Pour ce faire nous communiquons de manière transparente avec vous sur notre sourcing concernant la provenance du matériel que nous allons vous installer , notre équipe , notre méthodologie de travail. Nous respectons les normes et réglementations Foudre ainsi que leurs évolutions. Nos collaborateurs sont continuellement formés afin de réaliser des installations de haute qualité.
Les systèmes de protection directe par paratonnerre et indirecte par parafoudre que nous installons sont issus de fabricant Français voir européen.
Nous réaliserons les coupures électriques afin d’installer des parafoudres dans les tableaux électriques en respectant vos contraintes d’exploitations. Les chantiers réalisés par plus Ho sont livrés propres .

Commentaires sur les installations des protections foudre :
Il existe 2 types de protection la protection directe par paratonnerre et indirecte par parafoudre
Concernant la protection directe il existe 5 types de système permettant de capter la foudre avant qu’elle ne frappe une zone , une structure : le PDA appelé aussi Paratonnerre à dispositif d’amorçage (c’est un système actif qui interceptera la foudre) , la pointe simple que Benjamin Franklin inventa (tige métallique) , la cage maillée (maillage d’ un ensemble de pointe et de descente reliées à des prises de terre), le fil tendu (câble tendu au dessus d’une structure) et l’utilisation des composants naturels d’un bâtiment (sous réserve que la structure en question réponde aux critères normatifs de la norme EN NF 6230-3 sur sa capacité à capter conduire et évacuer la foudre naturellement vers la terre).

Concernant la protection indirecte contre la foudre :
Elle est principalement assurée par l’installation de parafoudre basse tension de type 1 de type 2 et de type 3 et de parafoudre en courant faible. Pour câbler un parasurtenseur il faut maitriser notamment le guide UTE C 15 443 sur le câblage des parafoudres , notamment la règle des 50 cm.
Des liaisons équipotentielles et des mises à la terre compléterons votre protections si cela est nécessaire.